Joyeux Noël !
Nous voici à nouveau, cette année, au rendez-vous de Noël. Dieu qui se fait homme, et qui ouvre l'Histoire au salut, et élève l'Homme à la dignité de Dieu. Et tout cela, c'est un enfant dans une étable. Dieu est grand!
Je suis à Bangui depuis lundi, où avec Mario Mazzali et Giovanni Vezza nous continuons à travailler sur le chantier du nouveau couvent.
Ce soir, nous avons allumé la lumière pour la première fois dans une aile du couvent. C'est beau de voir que tout fonctionne, mais surtout de penser au travail et à la générosité qui se cache derrière tout cela.
Vendredi dernier, je me suis rendu à Bozoum, pour commencer les préparatifs de la Foire agricole de 2024. C'est toujours un plaisir de revenir à Bozoum, mais surtout de voir la joie des gens à l'annonce de la tenue de la Foire. Je me suis rendu au marché, où j'ai été surpris de le voir magnifiquement aménagé, avec de nouveaux auvents. Et cela n'a pas été fait par le gouvernement, ni par une ONG, mais par des commerçants Bozoum !
Dimanche, j'ai célébré la Messe à Igwe, le plus petit village... presque comme Bethléem !
Demain, je retournerai à Baoro, et samedi après-midi, je partirai pour les villages plus éloignés, où je resterai jusqu'à lundi.
Et ce sera un grand Noël, même sans lumières, sans décorations, sans cadeaux et sans panettone. Et où Lui, le Sauveur, brillera dans les visages et les cœurs de tant de personnes.
Joyeux Noël !
cucito per le moglie dei catechisti couture pour les femmes des catéchistes |
Il riso a Bozoum Le riz à Bozoum |
Il mercato di Bozoum Le marché de Bozoum |
Il saluto a Mario Mzzali |
Igwe |
La luce è accesa nel nuovo convento. Grazie Giovanni et la mumièere est installée dans le nouveau couvent |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire