Total Visites

jeudi 21 décembre 2023

Joyeux Noël !

 

 


 

 

Joyeux Noël !

Nous voici à nouveau, cette année, au rendez-vous de Noël. Dieu qui se fait homme, et qui ouvre l'Histoire au salut, et élève l'Homme à la dignité de Dieu. Et tout cela, c'est un enfant dans une étable. Dieu est grand!

Je suis à Bangui depuis lundi, où avec Mario Mazzali et Giovanni Vezza nous continuons à travailler sur le chantier du nouveau couvent.

Ce soir, nous avons allumé la lumière pour la première fois dans une aile du couvent. C'est beau de voir que tout fonctionne, mais surtout de penser au travail et à la générosité qui se cache derrière tout cela.

Vendredi dernier, je me suis rendu à Bozoum, pour commencer les préparatifs de la Foire agricole de 2024. C'est toujours un plaisir de revenir à Bozoum, mais surtout de voir la joie des gens à l'annonce de la tenue de la Foire. Je me suis rendu au marché, où j'ai été surpris de le voir magnifiquement aménagé, avec de nouveaux auvents. Et cela n'a pas été fait par le gouvernement, ni par une ONG, mais par des commerçants Bozoum !

Dimanche, j'ai célébré la Messe à Igwe, le plus petit village... presque comme Bethléem !

Demain, je retournerai à Baoro, et samedi après-midi, je partirai pour les villages plus éloignés, où je resterai jusqu'à lundi.

Et ce sera un grand Noël, même sans lumières, sans décorations, sans cadeaux et sans panettone. Et où Lui, le Sauveur, brillera dans les visages et les cœurs de tant de personnes.

Joyeux Noël !

 

 

cucito per le moglie dei catechisti
couture pour les femmes des catéchistes



Il riso a Bozoum
Le riz à Bozoum

Il mercato di Bozoum
Le marché de Bozoum


Il saluto a Mario Mzzali



Igwe


La luce è accesa nel nuovo convento. Grazie Giovanni
et la mumièere est installée dans le nouveau couvent

 

 

 

Aucun commentaire: