Total Visites

vendredi 1 décembre 2023

Promesses, engagements et travail

 

 


Promesses, engagements et travail

Vendredi 24 novembre, après une matinée de travail sur le chantier de Bangui, je pars avec Alessio Vada, maçon, et je retourne à Baoro pour quelques jours.

Dimanche je suis à Dobere pour célébrer la Messe. Aujourd'hui, c'est une fête pour la communauté, car 29 personnes font leur promesse officielle dans le mouvement de la Légion de Marie. Ce sont des femmes, majoritaires, originaires de Dobere et des villages voisins.

Lundi matin, nous partons à 4 heures pour Bangui, afin d'éviter les répétitions des défilés du 1er décembre, "la" fête nationale. Nous arrivons à Bangui peu après 9 heures, et avec Alessio, après un bon café, nous montons immédiatement sur le chantier pour continuer les travaux.

Ces derniers jours, Alessio a terminé les 44 arches du cloître et est en train de poser les 4 dernières de l'entrée.

Je reste quelques jours à Bangui et je suis revenu hier 30 novembre ici à Baoro. A temps pour la fête et surtout pour partir vers les villages les plus éloignés ce samedi et le dimanche.













Aucun commentaire: