Total Visites

lundi 22 juillet 2024

Italie

Fontanelle di Boves

Italie

Me voici au terme de ce court séjour en Italie.

Arrivée à Milan le jeudi 11 juillet, je suis accueilli par ma sœur Marisa et son mari Flavio. Nous saluons quelques amis dans la région et continuons vers Turin, où nous rencontrons les moniales et les pères carmes. C'est la première des nombreuses rencontres festives que je vivrai ces jours-ci.

Le vendredi, je vais saluer l'évêque de Cuneo, car le diocèse a décidé d'accueillir généreusement un de nos séminaristes de Bangassou pour qu'il aille au séminaire ici et qu'il termine ses études de Théologie.

Le samedi 13 juillet, à 21 heures, j'assiste à la procession pour la fête de Notre-Dame du Mont Carmel : beaucoup de monde et beaucoup de prière.

Dimanche, je célèbre dans la paroisse du Cœur Immaculé, où j'ai grandi et reçu ma première communion et ma confirmation. C'est un beau moment de célébration, avec beaucoup d'amis et de parents. Et en mémoire de mes parents, qui ont prié et célébré ici dans cette paroisse, et que nous avons salués ici pour la dernière fois, le jour de leurs funérailles, il y a quelques années.

Mardi, j'entame une série de célébrations et de visites aux frères de la province du Carmel. Je commence par les moniales et les pères de Savone et, le soir, je célèbre la Messe solennelle de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel.

Le mercredi, je me rends à Bocca di Magra et le jeudi, je suis à Gênes, au couvent de Sant'Anna. Dans l'après-midi, je visite les religieuses carmélites, après avoir rendu visite à Mgr Armando Gianni, évêque émérite de Bouar.

Vendredi, je suis à Arenzano, puis au désert de Varazze.

Samedi, je célèbre ma première ordination sacerdotale ! C'est un moment très fort dans la vie d'un évêque, et j'ai la joie d'ordonner le frère Francesco, un jeune carme qui a vécu à Bouar cette dernière année.

Dans l'après-midi, nous partons pour Pallavicino, un petit village des Apennins, où Enrico Massone, volontaire missionnaire de longue date, et Elisabetta, son épouse, organisent un dîner pour les Missions.

Je rentre à Cuneo vers minuit et, le dimanche 21 juillet, je célèbre la Messe dans le sanctuaire de Fontanelle, créé après la Première Guerre mondiale pour prier Marie Reine de la Paix.

Et demain, 23 juillet, je pars pour la Centrafrique. Avec le cœur plein de rencontres et de célébrations, de nombreuses personnes accueillies et embrassées, qui continuent à me soutenir par la prière.


Cuneo



Cuneo - Cuore Immacolato

Bocca di Magra
Genova
Arenzano - Ordinazione Sacerdotale
Arenzano - Ordination sacerdotale















Aucun commentaire: