Total Visites

mardi 11 mars 2025

Mille et plus

 

 

Famiglia e volontari al lavoro per preparare la Comida
Famille et bénévoles au travail pour préparer la Comida

Mille et plus

Aujourd'hui c'est mon dernier jour en Espagne.

Je suis arrivé ici mercredi, après un long vol (Bangui – Addis-Abeba – Francfort – Madrid) et le train de Madrid à Cordoue.

J'étais ici l'année dernière, en mai, et ce fut merveilleux de me retrouver accueilli avec tant d'affection par Monseigneur Aguirre, par sa grande famille et par des centaines de personnes qui aident et soutiennent le diocèse de Bangassou.

Vendredi matin, ma sœur Marisa et sa famille sont également arrivées, et c'est beau de pouvoir les serrer à nouveau dans mes bras.

Je suis ici à Cordoue parce que la Fondation Bangassou organise, comme chaque année depuis 25 ans, une grande Comida, un grand déjeuner de charité, pour soutenir les œuvres et les projets du diocèse.

La Comida a eu lieu le samedi 8 mars, dans un lieu magnifique, le « Circulo de l'Amistad », une structure pouvant accueillir plus de 1 000 convives !

J'arrive quelques heures plus tôt, en compagnie de Mons Aguirre. Ce sont plus de 200 très jeunes bénévoles qui s'affairent aux dernières finitions, tandis que les invités entrent lentement.

Il y a des autorités, des bénévoles de la Fondation et de nombreuses personnes qui aiment et travaillent pour Bangassou.

Cette année, la Comida a pour but le financement de la construction d'un atelier de fabrication de savon pour les femmes de Bakouma, une zone très fragile à 150 km de Bangassou.

Ce sont des jours de rencontres, mais aussi de découverte de certaines des beautés de la ville, qui au fil des siècles a été un carrefour et un lieu de rencontre entre chrétiens, musulmans et juifs.

Les rencontres sont chaleureuses et intéressantes. Et nous nous retrouvons souvent à partager l’excellente cuisine locale.

Aujourd'hui, mardi 11 mars, je me prépare à partir pour Madrid en train, et continuerai vers Bangui dans la soirée. Je devrais arriver à Bangui demain, et jeudi j'espère pouvoir partir pour Bangassou.

Muchas gracias!



Foto di famiglia
Ma famille

Tutto pronto
Tout est pret








I volontari
Les bénévoles






 

 

 

Aucun commentaire: