Cappella Nostra Signora della Speranza, Maliko Chapelle Notre Dame de l'Espérance, Maliko |
Travaux en cours
Je n'ai toujours pas compris si ce sont les travaux et les chantiers qui me poursuivent, ou si c'est ma faute !
Cependant, en cette semaine de calme relatif, je me retrouve avec de nombreux travaux et chantiers qui démarrent ou se poursuivent.
Nous terminons la chapelle de Maliko, construite l'année dernière. Ici j'ai mis un peu de soin dans la décoration, pour que ce soit un endroit beau pour prier et s'arrêter. La chapelle est dédiée à Notre-Dame de l'Espérance, et le Jubilé de l'Espérance que nous vivons nous renvoie à la Croix, signe de l'Amour de Dieu pour nous, comme ancre et guide pour notre vie. Et la petite église est un cadeau d'une paroisse espagnole.
Dans la paroisse de Tokoyo, un quartier de Bangassou, grâce aux Œuvres Pontificales Missionnaires, des travaux de restauration du presbytère et des bâtiments paroissiaux ont commencé : en commençant par le toit, puis en réaménageant tout.
Même ici à Mission, où je vis, nous installons des systèmes solaires.
Et à Lanome, une paroisse à 37 km de Bangassou, ce matin 28 février, deux chantiers ont été inaugurés : la nouvelle église, et l'école primaire.
Construire est exigeant et coûteux : un sac de ciment à Bangui, la capitale, coûte environ 15 euros, mais le prix est plus du double ici à Bangassou : le même sac de ciment coûte plus de 35 euros !
Mais la Providence est grande, et la générosité de nombreuses personnes permettra également de réaliser ces rêves !
Tokoyo |
La Missione di Bangassou |
La Missione di Bangassou |
Lanome |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire