Sur les ailes du temps
Le temps passe vite en Italie, avec beaucoup de réunions et d'engagements.
Il y a une dizaine de jours, j'ai eu la surprise de voir de la neige à Cuneo, ma ville natale : c'est un spectacle (et un cadeau) que j'apprécie toujours !
C'est une période de repos (un peu) et de réunions (beaucoup !). Et je continuerai ainsi jusqu'au 14 avril, date à laquelle je retournerai en Centrafrique. Les rencontres sont l'occasion de parler et de partager la beauté de la Mission. Bientôt (on dirait les dates d'une tournée !) je serai dans la paroisse d'Arluno (MI), le 19 mars, et le soir vers 22 heures il y aura une interview sur Radio Maria ; le 22 mars je serai à Lecco, pour une soirée dans la ville natale du P. Norberto, et le 24 mars à Cuneo, pour la veillée pour les missionnaires martyrs.
Le P. Norberto poursuit son traitement, toujours à Bologne. Il a subi quelques opérations supplémentaires et la situation se stabilise lentement. Il a connu quelques jours de grande fatigue, mais son moral est bon et les prières et l'affection de tant de personnes le soutiennent beaucoup.
Mais voilà que je vous écris de Bangui ! Je suis parti le samedi 11 mars, et le lendemain je suis arrivée dans la capitale, pour pouvoir suivre le travail de notre couvent. Aujourd'hui, mardi 14 mars, nous avons eu notre habituelle réunion de chantier, et demain je pars pour l'Italie.
La situation en Centrafrique est assez tendue : l'augmentation du prix des carburants a provoqué une série d'augmentations très importantes, qui ont à leur tour provoqué de nombreuses grèves. Maintenant, et pour 21 jours, les enseignants sont en grève....
Courage !
Cuneo sotto la neve La neige à Cuneo |