Work in progress |
Qu'est-ce que c'est beau!
La rentrée scolaire approche, et nous sommes engagés dans le nettoyage et à l'embellissement de certains complexes scolaires.
Nous venons de terminer le badigeonnage de l'école de Pate Bonambolo, et nous sommes en train de le faire dans celle de Kouisso Baguera. Et nous avons terminé l'école des soeurs, ici à Baoro. C'était un peu "gris", et maintenant c'est une explosion de couleur. C'est beau!
Vendredi dernier, j'ai réussi à me faire vacciner contre le Covid, ici à Baoro. Grâce à Dieu, et grâce à la bonne volonté de nombreuses personnes, les vaccins sont aussi arrivés en Centrafrique. Malgré le peu de publicité, les doses inoculées sont déjà plus de 150 000. C'est un beau résultat!
Samedi matin je pars pour Niem, le village à 70 km de Bouar, dans la zone infestée par les rebelles. Où, il y a quelques mois, le père Arialdo, curé, avait sauté sur une mine (voiture détruite, traumatismes et blessures, et un homme mort). Je vais à Niem pour faire des travaux dans la chapelle des Sœurs : un panneau représentant la Dernière Cène. Pour aider à rendre la chapelle plus belle. Un espace de rencontre avec Dieu, où il est beau de prier.
Et aujourd'hui, jeudi 23 septembre, les catéchistes de la ville et des villages sont réunis ici à Baoro pour trois jours de rencontre et de formation. Près d'une quarantaine de personnes, engagées à porter l'Evangile dans les plus petites communautés.
Qu'est-ce que c'est beau!
Niem |
Scuola elementare "Les Martyrs Africains" di Baoro Ecole primaire "Les Martyrs Africains" de Baoro |
Arrivo dei catechisti a Baoro per la formazione Arrivée des catéchistes à Baoro pour la formation |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire