Il pleut encore et il ne pleut plus
Une fin bizarre pour la saison des pluies cette année ici en Centrafrique.
On aurait presque pu croire que les pluies étaient terminées, et au moment où j'écris ces lignes, il pleut encore. C'est aussi bien.
Vendredi dernier, je suis à nouveau descendu à Bangui, à la fois pour le chantier du nouveau couvent et pour accueillir, dimanche matin, Daniela Dalmasso, une cousine qui est sage-femme. Elle est là pour quelques semaines afin de donner un coup de main, notamment pour mettre à jour le personnel sur les différentes techniques, en particulier dans les cas les plus difficiles.
Dès qu'elle a débarqué de l'avion, nous avons chargé nos sacs et sommes partis immédiatement vers le Nord. Vers 13 heures, nous sommes à Bossemptele, accueillis par la communauté des sœurs. Après une courte visite à l'hôpital, nous continuons notre route vers Baoro.
Nous nous arrêtons à Mbormo, où nous venons de rénover les écoles, notamment le jardin d'enfants.
A 15h30, nous sommes à Baoro, et nous faisons encore une course jusqu'à la petite église de Kouisso Baguera, à 7 km. J'ai fait venir Charlemagne et Alexis, deux jeunes artistes centrafricains de Bangui, qui réaliseront les décorations de ce qui doit être un petit sanctuaire dédié à la Vierge Marie.
Le lundi matin, j'ai emmené Daniela à Maigaro, à une dizaine de kilomètres de Bouar, où se trouve un bel hôpital dirigé par Sœur Julia. C'est ici que Daniela pourra travailler dans la Maternité.
Mbormo |
Daniela e suor Giulia |
Scuola meccanica - Baoro Ecole mécanique - Baoro |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire