François |
D'une activité à l'autre
Les écoles sont fermées (à l'exception de notre école de mécanique : les garçons de la deuxième année font l'auto-école), mais les activités continuent en abondance.
Le dimanche, je pars, comme d'habitude, vers les villages. Je m'arrête à Bawi, où j'avais laissé il y a quelques jours un tricycle, pour François. Il peut ainsi se déplacer et acquérir un minimum d'autonomie. Je continue ensuite vers Zoungbe, un petit village situé à près de 40 km de Baoro.
Ici, aujourd'hui, 7 entre filles et garçons reçoivent le sel et l'huile, les deux premiers pas sur le chemin du Baptême. La chapelle est couverte d'un toit de chaume et l'autel, fait de briques de terre, a été réduit de moitié à cause des pluies. Mais la Messe est toujours le mémorial du sacrifice du Christ, ici comme dans une cathédrale.
Je rentre à Baoro assez tôt, juste à temps pour aider à préparer le repas. Aujourd'hui, c'est un jour de fête, nous serons près de trente à table.
Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, le père Stefano Molon, curé de Baoro depuis six ans, termine son ministère ici, et dans les prochains jours, il partira pour sa nouvelle destination, Bangui. La communauté paroissiale le remercie et lui fait ses adieux au cours de la Messe solennelle, puis au cours d'un déjeuner à la Mission.
Ces jours-ci, nous avons également commencé les travaux de construction de deux salles de classe dans l'école des Sœurs de Baoro. Cela permettra d'augmenter le nombre d'élèves.
Et dans les prochains jours, nous commencerons les travaux d'agrandissement de 2 autres écoles, à Kouisso Baguera et à Bawi.
Bon travail !
Baoro |
Zoungbe |
Le nuove aule della scuola "Les Martyrs Africains" di Baoro La construction des nouvelles salles de classes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire