Eclissi di Luna Eclipse de lune |
Le travail continue
Je n'ai pas été présente sur le blog la semaine dernière parce que le travail à Bangui continue.
C'est la deuxième semaine que je passe à Bangui, sur le chantier du nouveau couvent.
Avec Mario Mazzali, nous continuons les travaux d'électricité et de plomberie au rez-de-chaussée.
Et depuis quelques jours, nous avons reçu du renfort. Le vendredi 2 novembre, arrivent Giovanni Grossi Bianchi (l'architecte du projet), Giovanni Vezza (électricien, de Priocca - CN), Alessio Vada, maçon de Novello (Cn) et Enrico Massone, de Pallavicino en Val Borbera (Al).
Enrico vient en Centrafrique depuis près de 40 ans et Alessio en est à son troisième séjour.
Ce sont eux deux qu'ils entament actuellement un travail très particulier: la construction des arcs au-dessus des piliers de la véranda du nouveau couvent.
Un travail nouveau dans le pays, qui implique aussi les maçons de l'entreprise locale.
Mais samedi matin... il faut décharger le conteneur ! 12 mètres de long, avec un accès rendu plus compliqué par le sol mouillé et l'accès difficile. Dieu merci, nous sommes aidés par les jeunes de la communauté. Nous commençons à décharger vers 10 heures et terminons à 17 heures.
Le conteneur, préparé avec passion et professionnalisme par notre Procure des Missions d'Arenzano, contient beaucoup de Providence, et aussi du matériel important pour les travaux du nouveau couvent.
Le dimanche est un jour de repos, et le lundi Alessio et Enrico commencent à préparer le travail pour les arcs : il y a une dîme en métal, qu'il faut adapter aux espaces entre les piliers.
Le résultat est très beau.
Enrico, Alessio e Giovanni |
Lo scarico del container |
La realizzazione degli archi La réalisation des arcs |
Giovanni Vezza e Severin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire