Silence Internet et temps de silence
Depuis presque deux semaines la connexion internet, déjà très faible, est pratiquement réduite à zéro…
Ici à Bangassou il y a deux opérateurs téléphoniques: Telecel, qui a un service Internet passable, est éteint depuis une dizaine de jours, Tandis que Orange fonctionne quelques heures chaque jour, mais la connexion est nulle…
La semaine passée j'avais réussi à publier le post, mais sans les photos. Et je crains que cette semaine en sera de même.
Je vous avais écrit lundi le 5 aout, avec l'ouverture de la retraite spirituelle. Une semaine de silence et de prière, qui a réuni tous les prêtres du diocèse de Bangassou. C'est le p.Cyriaque, carme, qui nous a guidés.
Nous avons réfléchi et prié sur le don du Sacerdoce, mystère et ministère.
Dimanche 11 aout nous avons célébré la Messe de clôture, pendant laquelle ont été annoncées les affectations des prêtres.
Lundi, mardi et mercredi il y a eu la réunion pastorale diocésaine, qui a vu prêtres et laïcs de chaque paroisse réunis pour faire le point sur le travail pastoral accompli et pour préparer le programme pour l'année 2024-25, qui aura pour thèmes la Famille et le Jubilé.
Aujourd'hui, fête de l'Assomption de la Vierge Marie, nous avons fait une pause, et demain nous allons reprendre les travaux, avec la présentation des nouveaux catéchismes.
Et ce matin je suis allé célébrer la Messe à Pande, un petit sanctuaire à 7 km de Bangassou, pour prier et célébrer cette fête de la Vierge Marie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire